Lettre ouverte au maire de Wattignies

Lettre ouverte au maire de Wattignies

9 décembre 2019 Nos parutions 0

Monsieur le maire,

Le 13 septembre 2019 vous annonciez lors d’une réunion publique d’information les contours du projet de réaménagement de la Place de la République.

Les élus d’opposition ont découvert ce jour-là les modifications profondes que vous aviez apportées au projet présenté en 2015. Les commerçants avaient été informés une semaine auparavant. Les riverains découvraient le projet. Ils faisaient alors des observations judicieuses qui ne pouvaient plus être intégrées, selon les personnes qui présentaient le projet.

Outre notre opposition à ce projet, les nombreux contacts que nous avons font état de réticences et oppositions à ce projet mené sans aucune concertation préalable de votre part. Dernièrement confirmées par une pétition de riverains et usagers de cette place qui a reçu plus de 650 signatures en quelques jours.

Vous ne pouvez balayer d’un revers de main l’expression des citoyens.

Ce projet qui concerne autant les commerçants que les riverains et les usagers de cette place aurait mérité une co construction et non des ajustements éventuels à la marge.

Plus inquiétant : votre entêtement à continuer ce chantier alors que vous avez perçu cette hostilité des wattignisien(ne)s. Nous sommes actuellement en période pré-électorale. Les élections auront lieu en mars prochain. Une nouvelle équipe municipale sortira des urnes. Nous vous demandons donc instamment de suspendre les travaux, limiter pour l’instant les travaux à la réfection de la portion de route située devant le chantier du Centre-Ville, et ainsi permettre à l’équipe qui émanera des prochaines élections, quelle qu’elle soit, d’aborder dans des formes plus démocratiques cet aménagement qui engage notre ville pour les années à venir.

Vous obstiner dans ce projet serait un gâchis financier sans précédent et, à notre avis, un déni de démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 29 =